Bon, pour ma première critique je vais prendre un disque que j'ai écouté environ 63985 fois et que je possède un cd, en vinyle, en mp3....
- Nombre de pistes : 8
- Durée totale : un peu plus de 38 minutes
Alors je sais avec une jaquette comme celle-ci vous vous dites "çà y est j'ai affaire à un cramé" mais il serait dommage de mourir sans jamais avoir écouté cet album!
Gun est un trio guitare/basse/batterie formé à la fin des 60's en Angleterre. Leur point fort est selon moi leur sens de la mélodie couplé à leur éclectisme. Tout y passe dans cet album: un prototype de chanson Hard Rock (Race with the devil), une ballade des plus réussie (Rat Race),un démonstration de guitare à la fuzz (Yellow Cab Man), une instrumentale avec guitare acoustique et en prime arrangements corde/cuivre ou encore la chanson d'outro qui dure la bagatelle de 11 minutes avec son solo de batterie syndicale...
Le dépaysement qui est engendré par les différences de style est forcément déstabilisant au début mais une fois les chansons encré un minimum dans notre esprit cet imbroglio de styles en fait un ensemble étonnamment cohérent!
Place à la musique:
Race with the devil, la chanson la plus connue du groupe, très efficace, un riff de guitare comme celui ci devrait être appris en cours de musique!
Et tout en contraste, Rat Race, une bien belle mélodie...
J'espère vous avoir donné envie d'écouter ce disque......
L'info en plus: cette jaquette bien caractéristique est sublime en vinyle, croyez moi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire