Après la baston (sujet qui reviendra prochainement), je vais présenter ici un jeu un peu OVNI et complètement WTF : Geppyyyyyyyy Iiiiiixxxeeuuuuu!!!!
Geppy X est un shoot them up développé par le studio Aroma (inconnu au bataillon) qui est sorti su Playstation en 1999, au japon seulement.
Si je précise que ce jeu est un OVNI, c'est par son ambiance plus que par son gameplay. Ne vous y trompez pas, ce dernier est très efficace et dispose de quelques trouvailles sympathiques (tels que les différents robots ou les attaques spéciales). Malheureusement, quelques ombres viennent tout de même ternir ce tableau, notamment la hitbox difficile à appréhender et le HUD qui prend un tiers de l'écran. Mais ce qui fait l'intérêt de Geppy X c'est avant tout sa mise en scène, son ambiance sonore et l'atmosphère générale du titre. Beau bébé de 4 cds (soit un de plus que Final Fantasy VII, quand même), ce jeu est un hommage au monde des robots géants des 70's tels que Goldorak ou Mazinger Z de Go Nagaï (pour les plus connus).
Chaque stage est ici considéré comme un épisode, avec son intro (et son générique!), sa pub (produit dérivé divers et variés) et sa conclusion.
Les musiques sont tout à fait dans l'ambiance de ce qui se fait dans ce genre de production et les doublages ne sont pas en reste avec des explosions de voix à chaque action.
Quoi qu'il en soit, si vous voulez jouer a un jeu Saturn dans son ambiance mais sur Playstation lâchez-vous, celui-ci est fait pour vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire