vendredi 30 novembre 2012

Second avis sur Sol Trigger

Salut,

j'ai terminé Sol Trigger il y a quelques temps et je décidé d'écrire un deuxième billet rapide sur ce jeu.

Il m'a donc fallu 35 heures pour en venir à bout et je doit dire que mon avis précédent est plus que confirmé. Il m'a tenu en haleine du début à la fin et le seul regret que j'ai est de n'avoir appréhender qu'une partie de l'histoire... A la moitié du jeu, un rebondissement assez mémorable relance tout l’intérêt, même si ce n'était pas nécessaire (le dernier RPG à m'avoir autant surpris par une pirouette scénaristique de ce genre fut le génial Baten Kaitos sur Game Cube).

Le système de combat avec les coups spéciaux qui gagnent de l'expérience à chaque utilisation permet d'avoir toujours une raison de faire les combats aléatoires, en plus du levelling des personages.

Pour les non japonisants comme moi, ce genre de RPG est parfait car les objectifs sont clairement définis, il n'y a pas besoin de chercher LE personnage qui débloquera un event qui nous fera avancer dans l'histoire.


J’espère que ces articles sporadiques sauront être utiles à quelqu'un un jour ou ne serait ce que plaisant à lire... En attendant, je vous prépare un article sur un autre jeu japonais sur PSP, fans d'animation (en particulier d'Evangelion) et de RPG, stay tuned!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire